La beauté est partout où on veut bien la voir...

Post disponible en version audio, par ici, pour les plus pressés 😉



Ce matin je me suis levée un peu dans le "gaz", une de ces journées où tu te dis oh ça va être long...

Et le marathon commence : petit dej, un enfant prêt, deux, puis trois, moi ok ça passera pour aujourd'hui. Arrivée à la crèche pas d'ascenseur et 2 bébés à monter au 3e étage. Je ressors en nage évidemment et tant pis pas le temps de repasser prendre une 2e douche, je cours pour attraper le métro. Et là je vois tout le monde, les yeux rivés sur leur téléphone alors je range le mien.

Je m'installe dans le 🚇 et je regarde, j'écoute, je sens et je ressens. Juste je suis là présente à ce qui m'entoure. Comme je lève les yeux, bizarrement certains me partagent un regard et un sourire. Je suis assise à côté de quelqu'un qui sent trop fort pour moi et je change de place en refusant de me 'pourrir' la journée juste parce qu'il n'y a pas d'autre place assise. Et là je suis debout, devant la porte vitrée et je vois ce tableau magnifique : la tour Eiffel se dresse fièrement et au loin Montmartre, c'est dingue mais je n'avais juste JAMAIS remarqué qu'à cet endroit on pouvait avoir cette vue aussi belle que furtive.

Ensuite, quelqu'un entre et joue de la guitare. Je ne sais pas dire s'il jouait et chantait bien mais il a mis de la musique dans ma journée et je l'en remercie pour ça.

Arrivée à destination, je prends un autre chemin que d'habitude je ne sais pas pourquoi et je lève la tête attentive à ce qui m'entoure encore et là je prends cette photo. Un jardin en plein Paris sur un trottoir entre 2 immeubles devant un jardin d'enfants. Je m'émerveille assez pour avoir envie de vous transmettre ces moments de joie qui ont changé le cours de ma journée.

Ou plutôt, mon regard attentif au monde, ma présence conscience d'être et de profiter du moment ont changé ma journée.

Et vous, sur quoi vous êtes vous où allez-vous vous émerveiller aujourd'hui ?


#vivresaviedereve

#developpementpersonnel

#vivrelinstantpresent

#carpediem

#natureaparis

#regardattentif

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2019 par À vos rêves, prêts, vivez !