De la puissance des rencontres...

La vie est faite de rencontres : des rencontres inspirantes, des rencontres aidantes, des rencontres dérangeantes aussi.



Petite, j'avais des rêves plein la tête, et comme je suis toujours petite (oui je mesure 1m57😅 ) et bien j'en ai toujours autant. Et à chaque fois que l'un d'entre eux s'est concrétisé, c'est parti d'une ou plusieurs rencontres.


Des rencontres inspirantes, des rencontres aidantes, des rencontres dérangeantes aussi.

Evidemment, la plus belle des rencontres est bien la rencontre avec soi-même et celle-ci n'est venue pour moi réellement qu'assez tard (la trentaine).


Mais aujourd'hui je vous parle de rencontres de personnes qui ont changé notre vie.

Que ce soient des personnes vivantes ou non, existantes ou imaginaires, plus jeunes, plus vieilles, semblables ou différentes.



J'en profite pour rendre hommage à celles qui ont changé ma vie :


  • La première c'est ma maman : cette femme incroyable qui a bravé sa famille pour épouser son amoureux à seulement 18 ans, qui s'est expatriée dans un pays étranger sans y connaître la langue et y a gravi les échelons un par un pour être aujourd'hui Directrice d'un service indispensable pour la gestion d'une Grande Ecole. Elle a su gérer sa carrière et sa vie de femme et de maman malgré les malheurs de la vie. Elle l'a fait avec ténacité, courage et surtout beaucoup d'amour. C'est ma première rencontre inspirante pour la vie.


  • La deuxième c'est ma meilleure amie : celle avec qui je sais que je peux tout partager : mes doutes, mes peines, mes réussites, mes meilleurs et pires moments. Je le peux parce qu'elle m'accompagne sans complaisance et avec sa vision claire et sans faille.


  • Puis, j'ai rencontré :


- Une professeure de Français qui nous faisait vivre sa passion de la transmission en dehors du cadre scolaire.


- Une professeure de physique qui ne m'a pas laissée refuser un voyage scolaire par faute de moyens et qui s'est engagée personnellement pour moi.


- Un professeur d'Ecole de Commerce qui nous a fait découvrir un module tout à fait hors cadre avec des intervenants improbables qui ont semé la graine de ce que je vis aujourd'hui


- Un grand homme : Nelson Mandela à qui j'ai emprunté le mantra "Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends"


- Un homme puissant par sa patience et son soutien inconditionnel, devenu mon mari ;-)


- Un manager qui m'a fait confiance en me donnant comme premier poste celui que je rêvais d'avoir 10 ans après


- Un réseau de femmes qui m'a fait confiance pour en prendre le lead pendant 2 années fabuleuses


- Un groupe d'amis avec lequel j'interagis pour nos cheminements respectifs.


- Un livre inspirant : "Les 4 accords Toltèques" de Don Miguel Ruiz, qui me permet de m'améliorer chaque jour.



Ce post pas pour vous raconter ma vie, mais pour étayer le fait que les rencontres font partie des clés et/ou des bonus qui nous aident à atteindre nos rêves.


Et vous, quelles rencontres vous ont aidé et/ou vous aident à avancer vers votre vie de rêve?

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2019 par À vos rêves, prêts, vivez !