Croyance limitante #1

On ne peut pas prendre du temps pour soi quand on a 3 enfants (dont des jumeaux)





A l'annonce de ma grossesse gémellaire, la plupart des gens autour de moi m'ont dit soit : c'est super, j'aurais a-do-ré! (Rare 😅), et surtout : Oh la la! Ça va être dur/du boulot/compliqué... Attends-toi à ne vivre que pour eux pendant les 3 premières années... Bref, chacun y allait de sa propre croyance et moi d'y ajouter les miennes : chez moi ça va être le bazar, et comment va se sentir mon grand? Et, et....


Avant ça, j'étais sportive, je prenais du temps pour moi (lecture, manucure, échanges avec les copines, conférences inspirantes, méditation)... depuis qu'ils sont dans ma vie (grossesse incluse) j'ai presque arrêté tout ça. Enfin, jusqu'à il y a quelques semaines...


Je me suis demandée comment je pouvais intégrer ce temps rien que pour moi.

Et j'ai trouvé mon rythme : je me lève une heure avant tout le monde pour faire des choses que pour moi : pas de lessives, de linge à étendre, de repas à préparer.... Non, non : du sport, de la lecture, de la méditation peu importe mais 1h rien que pour moi. TOUS LES JOURS (si, si)

Et vous savez quoi? Ça a changé ma vie. Pas de l'extérieur, mais de l'intérieur. Quand mes enfants se réveillent je suis pleinement disponible pour eux et oui, l'organisation reste de mise et oui il faut quand même emmener tout ce petit monde à l'école/la crèche, habillé, lavé, coiffé, rhabillé (😅)... Mais ma vision des choses a changé parce que je me sens apaisée, énergisée et je comprends mieux leurs besoins d'être dans l'instant présent.


Ce nouveau "rituel" n'a pas coulé de source : autre croyance limitante je pensais ne pas pouvoir me lever plus tôt parce que ça pique un peu quand même le matin. Mais la clé ça a été de ne pas me mettre de pression, de me dire que je devais essayer et si ça marchait pas dans cet ordre là alors je trouverais un autre créneau. Et bien sûr de me coucher plus tôt en conséquence.

Je n'ai pas lu "Miracle Morning" mais il paraît que c'est un "must" quand on veut se lancer dans le lever tôt.


Bref, il n'y a pas de solution miracle, juste celle qui vous convient et qui vous permet de vous retrouver avec vous-même. C'est une des bases pour se reconnecter à ses rêves !



Et vous, envie de partager votre façon de vous occuper de vous?


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2019 par À vos rêves, prêts, vivez !