Pourquoi j'ai créé ce programme ?

En tant qu’ancienne directrice marketing, un job dont j’étais fière et qui me plaisait, avec un bel appart’, un mari attentif, des enfants attachants, de quoi se faire plaisir, je sais combien il est difficile de sortir de sa zone de confort. Vous savez cette « cage dorée » qui a priori, a tout pour plaire…. MAIS, il y a comme un truc qui sonne faux. Et en même temps il y a cette petite voix qui nous dit « mais tu as tout pour être heureuse, pourquoi changer ? »

Je sais combien il est difficile de se reconnecter à son Moi intérieur de peur de vouloir TOUT changer. Je sais aussi que sans cette réflexion je serai passée à côté de ma vie.

 

Cette étape, j’y suis (mal)heureusement, passée après une crise existentielle. Je dis malheureusement, parce que cette crise a été douloureuse à bien des niveaux. Et heureusement, parce que sans elle j’aurais continué de vivoter au lieu de VIVRE.

 

Ce qui a changé dans ma vie ?

Je pensais savoir qui j’étais... et parce que je me suis posée les bonnes questions, maintenant, je me connais mieux et je sais de quoi j’ai envie. J’avais caché cette petite fille au fond de moi qui ne demandait qu’à s’exprimer et qui pourtant ne faisait que se cacher davantage pour mieux s’adapter. Aujourd'hui, j’apprends à m’aimer telle que je suis, avec mes envies de sortir des sentiers battus, avec cette foi en la vie. J’apprends à accueillir ma vulnérabilité, à laisser parler mes émotions. Quand j’étais dans le marketing (et même à l’école), j’avais l’impression de ne pas pouvoir dire que j’avais la solution grâce à mon intuition et maintenant, cette intuition est mon principal outil de travail.

Je mets enfin mon travail au service de ma vie. J’ai troqué mon poste de directrice marketing et le salaire qui va avec 😉, pour m’adonner à ma passion : accompagner les personnes à ouvrir leur champ des possibles. 

Sur le chemin, j’ai surmonté quelques croyances limitantes 

🧗‍♀ J’ai fait des études supérieures alors que j’ai passé toute ma scolarité en ZEP.

🧗‍♀ J’ai choisi de faire l’apprentissage pour financer mes études alors que j’aurais aimé partir en échange à l’étranger ET grâce à cela j’ai trouvé mon premier job en marketing internationnal.

🧗‍♀J’ai quitté ma première entreprise alors que je m’ysentais bien, mais plus assez "challengée".

🧗‍♀ Je suis arrivée dans ma nouvelle boîte alors que j’étais enceinte.

🧗‍♀ J’ai quitté un grand groupe avec de nombreux avantages pour créer ma société de zéro.

🧗‍♀ Je suis allée vers le coaching à une période où tout le monde essayait de m'en dissuader au vu du nombre de coachs sur le marché.

🧗‍♀ J’ai suivi desformations en présentiel, et aussi en ligne sur des sujets dont je ne savais pas où ils allaient me mener.

🧗‍♀ Je me suis lancée dans l’Hypnose Eriksonienne avec la création de métaphores, alors que je pensais n’avoir aucune imagination, ni créativité.

🧗‍♀ Au départ, j’ai accompagné des personnes poussée par mes collaborateurs, alors que je ne me sentais pas encore légitime pour le faire et leurs retours m'ont portée encore davantage.

🧗‍♀ J’ai lancé mon activité alors que j’étais enceinte de…. Jumeaux.

🧗‍♀ Au moment où je lance ce programme, mes 3 enfants ont entre 6 ans et 16 mois.

© 2019 par À vos rêves, prêts, vivez !